rca-flag (+236) 72 18 15 80 | gabon-flag (+241) 07 34 81 17
Immeuble SOCA-CONSTRUCTA, BANGUI, Republique Centrafricaine

Actualités

Nous vous proposons des vidéos/photos sur les activités de l'entreprise

Image Description
  • Infos
  • 08/06/2020

Iwani Conseil lauréat du Challenge des 1000 Entrepreneurs

Iwani Conseil, représenté par Elysée Roche Tombidam l’un des fondateurs dudit cabinet, est retenu par le Secrétariat Général du Sommet Afrique-France, Digital Africa et les membres du jury Challenge des 1000 Entrepreneurs pour faire partie des lauréats ( https://digital-africa.co/laureats-liste-des-1000/ ).

Comme son nom l’indique en langue nationale de la République Centrafricaine, Iwani, aussi dit “nous mêmes” traduit la volonté des associés à se fédérer et créer une dynamique endogène. C’est un cabinet de conseil et d’expertises pluridisciplinaires qui accompagne ses clients dans leurs transformations et leurs problématiques stratégiques, organisationnelles, RH, juridiques, et managériales. Le cabinet intervient en Etudes, Conseil, Formation et Déploiement.

Jeune cabinet fondé par le groupe Iwani dont le siège se trouve à Bangui, Iwani Conseil a, en novembre dernier, organisé le séminaire « Gagnons les défis d'avenir » au profit des organisations locales et des particuliers intéressés. Ce séminaire a eu lieu au Conseil économique et social de Centrafrique et ce fût l'occasion pour les membres fondateurs de présenter la structure et d'animer divers ateliers deux jours durant.

Cette structure a candidaté pour être finalement retenue parmi les 1000 Entrepreneurs de 53 pays africains. Ces Entrepreneurs dont 500 hommes et 500 femmes sont actifs dans les domaines de l’eau-assainissement, du traitement des déchets, de l’énergie, du numérique, de l’agriculture, de la mobilité et bien d’autres domaines. Composés à majorité des jeunes, les 1000 Entrepreneurs sont porteurs de solutions innovantes pour construire ensemble les économies africaines de demain.

Invités au sommet Afrique-France 2020, initialement prévu le 4 juin à Bordeaux en France, les entrepreneurs retenus se verront dans l’obligation de patienter car la crise liée à la pandémie de la Covid-19 a contraint les organisateurs à reporter la rencontre. Un accompagnement est dès à présent mis à leur disposition.

Les lauréats dont Iwani Conseil fait partie, bénéficieront d’un programme d'accompagnement dédié pour faciliter leur accès à des financements, à la formation, aux mises en réseaux ainsi que pour la visibilité de leurs projets. Le programme s’appuiera sur un tissu de partenariat français et africain, au travers de mentorat, de mise en relation, de bourses, de financement publics et privés.

Le Secrétaire Général du Sommet Afrique-France 2020, dans un courrier salue l’énergie, la créativité, la résilience et le professionnalisme de Iwani Conseil. “La France est fière d’apporter son soutien pratique et sur le long terme pour vous, acteurs du changement”, s’est félicitée Stéphanie Rivoal, Secrétaire Générale du Sommet Afrique France 2020.


Logo

Le cabinet africain de conseil

Et d'expertises pluridisciplinaires.

Contact

Immeuble SOCA-CONSTRUCTA,
BANGUI, Republique Centrafricaine

rca-flag (+236) 72 18 15 80 | (+236) 75 60 28 52
gabon-flag (+241) 07 34 81 17

Réseaux Sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux et n'hésitez pas à interagir avec nous

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir nos actualités